Beats : acheter en toute confiance

Les produits Beats de qualité attirent les consommateurs du monde entier. Malheureusement, comme les autres marques de luxe, ils attirent aussi les faussaires.

Acheter des produits authentiques

Les produits Beats contrefaits sont fabriqués à peu de frais et n’offrent pas l’expérience d’écoute qui distingue les Beats des autres produits électroniques audio. Pour vous assurer que vous achetez un produit Beats authentique, et non une copie, effectuez vos achats auprès de revendeurs agréés Beats.

Repérer les contrefaçons

Protégez votre investissement et ne gaspillez pas votre argent. Les produits Beats contrefaits ne sont pas couverts par notre garantie et se brisent souvent peu après l’achat.

Voici comment repérer les contrefaçons :

  • Si le prix semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Les produits Beats authentiques sont fabriqués avec des matériaux de qualité et conçus pour offrir une expérience d’écoute unique.

  • Les détaillants Beats autorisés ne réduisent pas le prix pour les achats multiples.

  • Le film d’emballage n’épouse pas la forme du produit ou n’a pas l’air professionnel : si vous recevez un produit Beats emballé de façon peu professionnelle, il s’agit d’un faux.

  • Absence de boîte, de manuel ou de documentation relative à la garantie : si des sites de vente aux enchères proposent des produits sans boîte, sans manuel ou sans documents relatifs à la garantie, il s’agit de contrefaçons.

  • Emballage suspect : les emballages ou étiquetages bas de gamme, endommagés ou dont la couleur est passée, les traces étranges ou les mots mal orthographiés sont tous des signes évidents de contrefaçon.

Si vous avez acheté un produit contrefait

Si vous soupçonnez que vos produits Beats ne sont pas des articles authentiques, vous pouvez prendre des mesures pour obtenir de l’aide.

  • Communiquez avec le vendeur et essayez de retourner le produit Beats pour un remboursement intégral (mais évitez de lui donner d’autres renseignements personnels).

  • Communiquez avec la société émettrice de votre carte de crédit et demandez une rétrofacturation ou l’annulation immédiate des frais.

  • Dénoncez le vendeur de produits contrefaits si vous avez acheté le produit par le biais d’une plateforme ou d’un service de paiement comme eBay ou PayPal.

  • Surveillez les transactions imputées à votre carte de crédit afin de détecter toute activité suspecte. De nombreux faussaires sont des sites Web de hameçonnage (phishing) à la recherche de renseignements personnels.

  • Signalez les contrefaçons au FBI en utilisant leur formulaire de signalement Internet Crime Complaint Center (IC3).

  • Si l’expédition a été assurée par U.S. Mail, vous pouvez également signaler le vendeur/l’expéditeur aux inspecteurs postaux à l’aide de l’outil prévu à cet effet.

Date de publication: